Les Avis en attente de publication

couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

jeudi 1 octobre 2020

La Sferia #1 - Abysses de Cendres

Fiche Technique

couv sferia 1

La Sferia
Tome 1 : Abysses de Cendres

Auteur.e : Malia Belrun

Nombre de pages : 370

Parution : mai 2018

Collection : /

Éditions : Livresque
 

Résumé
À quoi ressemblera la Terre quand l’être humain disparaîtra ? Ce n’est plus qu’une question de temps. Notre espèce est actuellement en voie d’extinction.

Lors d’une éruption du dernier volcan encore actif, vingt ans plus tôt, un monstrueux nuage pyroclastique a voilé notre planète et a engendré des conséquences catastrophiques : toutes les femmes sont devenues stériles depuis ce terrible jour. Toutes sauf une. Elle s’appelle Alya.

À sa naissance, le volcan l’a protégée de l’infertilité et lui a légué son puissant pouvoir de feu. Mais, le corps prolifique et le don de la jeune femme vont lui attirer les convoitises d’une organisation peu recommandable, dirigée par son propre père : La Sferia.

Mon avis
Il y a beaucoup de titres des éditions Livresque qui me tentent. J'en ai déjà quelques uns dans ma Pal. Celui-ci me faisait de l’œil donc je l'avais ajouté dans ma liste "ça m'intéresse" sur SimPlement et c'est la maison d'édition qui m'a proposé de le lire et chroniquer.
J'ai accepté mais quand j'ai eu le temps de le lire, le confinement est venu et l'envie de lire m'a déserté jusqu'en juillet. J'ai donc accumulé du retard entre les SP et les livres plaisirs.
Je l'ai finalement lu en trois jours vu mes nouveaux horaires de boulot. L'univers créé m'a scotché et fait frisonner car ne sait on jamais, cela pourrait arriver.
La Sferia est comparée à la Mafia. Ok niveau organisation, mais à un niveau dépassant l'entendement avec le côté maléfique.
Les personnages sont intéressants et bien construits. Il y en a beaucoup que je n'aime pas et ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une main.
Alya est forte et a le pouvoir du feu et son tempérament volcanique. Pourtant, malgré sa lutte, elle a ses faiblesses, ses blessures et est impuissante face à une organisation destructrice qui a tout prévu.
La plume de Malia Belrun m'a entraîné dans le récit, du début à la fin, sans jamais pouvoir prévoir ce qui allait arriver. On est bousculé et ahuri par la tournure des événements et des révélations mais jamais on ne se lasse. On veut toujours en lire plus.
Je prévois de lire le prochain tome même si ce n'est pas tout de suite car j'ai clairement envie de savoir comment cela va se dérouler.
Ma Note : 9/10

∇∇∇∇∇

Je remercie les Editions Livresque et SimPlement pour ce Service Presse. 



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Publier un commentaire