Les Avis en attente de publication

couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

dimanche 11 octobre 2020

Les Cavaliers de l'Apocalypse #2 - Famine


Fiche Technique

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 2 : Famine


Auteur.e : Larissa Ione

Nombre de pages : 384

Parution : mars 2014

Collection : Grand format

Éditions : Bragelonne - Milady



Résumé
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l'Enfer sur Terre.

L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit - littéralement - Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir.

Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.

Mon avis

J'ai lu le tome précédant en 2015. Mazette ! Comme le temps passe vite. Presque cinq ans plus tard, je me remets à cette série que j'adore.

La couverture est l'ancienne version publiée par Bragelonne. Il y en a une nouvelle pour le format poche sous Milady mais je préfère celle-ci.

Pour vous situer, les séries "Demonica" et celle-ci font parties d'un même arc. Pour ne pas se perdre au niveau personnages, il faut commencer par "Demonica" tome un à cinq, puis lire "Guerre" qui précède "Famine". C'est quand même un peu compliqué à expliquer. Le plus simple, je viens de le découvrir, c'est d'aller sur le site de l'auteure ici.

Je retrouve avec bonheur l'univers même si j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui. Heureusement que l'auteure nous donne un coup de pouce.

L'histoire nous emmène sur les traces d'Arik et de Limos, l'horrible passage en enfer et bien d'autres batailles. Bien qu'ils n'ont à priori rien en commun, on va découvrir le contraire.
Nous avons également eu un avant-goût du tome suivant avec Than et Regan qui promet d'être étincelant.

Le récit est fluide, les pages s’enchaînent facilement sauf pour quelques passages que j'ai trouvé un peu long.

J'ai apprécié ma lecture qui m'a permis de ne plus penser à des choses désagréables. Je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures. Normalement, j'aurai dû mettre un peu plus de temps mais la tempête m'empêchait de dormir et au matin, j'avais une tête de déterrée.

J'ai l'intention de poursuivre rapidement cette série vu que j'ai déjà les tomes suivants dans ma Pal et de reprendre la série "Vampire Nation" également de Larissa Ione.
Ma Note : 9,5/10

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Publier un commentaire