Les Avis en attente de publication

couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

samedi 17 octobre 2020

Je reviens chez nous


Fiche Technique

Je reviens chez nous


Auteur.e : Sara Agnès L.

Nombre de pages : 222

Parution : décembre 2014

Collection : /

Éditions : Autoédité via Atramenta



Résumé
De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis...

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant...

Mon avis

J'avais ce titre dans un coin de ma liseuse depuis un bon paquet d'années. Je suis retombé dessus en y faisant le ménage.

Je cherchais à lire une romance et mon choix s'est porté sur celle-ci.

L'histoire se situe dans un village, la majeure partie du temps à la ferme de Hugo. C'est typique de l'auteure car par la suite, elle a écrit un livre dans un registre un peu différent mais qui aborde certains thèmes en commun. Je l'ai lu avant celui-ci.

Le récit est narré uniquement par Thomas. J'aurai aimé avoir le point de vue de Hugo à certains moments. C'est vraiment intéressant de voir le cheminement de pensée de Thomas. On va du déni à l'acceptation.

On parle beaucoup de discrimination. C'est vraiment dommage que les humains se colle des étiquettes et ont des a priori totalement injustifiés. C'est l'un des maux de la société.

J'ai apprécié ma lecture. Bien plus que l'autre titre dont mon avis a été publié il y a quelques temps. Il ne s'est pas passé plus d'une demi-journée que j'étais déjà à la fin.

Il y a deux autres titres de Sara Agnès L. qui me tente mais ce n'est pas pour tout de suite.

Je me suis mise à la romance M/M, il y a quelques années, et c'est toujours un régal. Il va falloir que j'en rachète. J'ai épuisé mon stock. Ma Pal ne désemplie pas pourtant.
Ma Note : 9,5/10





0 commentaires:

Publier un commentaire