Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

23 décembre 2020

Les Liens du Sang #1 ~ Un tempérament de feu de Helen Harper

Fiche Technique

Les Liens du Sang
Tome 1 : Un tempérament de feu


Auteur.e : Helen Harper

Nombre de pages : 312

Parution : 22 avril 2020

Collection : Urban Fantasy

Éditions : Collection Infinity



Résumé
De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Mon avis

La couverture m'a bien évidement tapé dans l’œil mais c'est le résumé qui m'a convaincu de "devoir" le lire. Comme il était en promo à 2,99€, je n'ai pas hésité longtemps.

Il n'a pas eu le temps de prendre de la poussière numérique car j'ai commencé à le lire une semaine après l'avoir acheté. Que voulez-vous ? C'est l'appel de la sirène du livre qui se faisait pressant.

Je l'ai lu en deux fois (dodo et boulot oblige) et j'ai été happé par le récit dès la première page. Je ne me suis même pas rendu compte que j'en avais déjà avalé la moitié quand je me suis couchée. Les pages défilent toutes seules. C'est diabolique.

L'histoire nous emmène en Cornouailles. On va découvrir le monde des métamorphes en suivant Mack car la narration est faite suivant son point de vue.

Mack m'a tout de suite plu avec son tempérament qui l'emmène quasiment droit dans les ennuis. Elle se croit humaine mais nous lecteurs, on se rend compte rapidement que ce n'est pas possible vu ses aptitudes.
Corrigan est intéressant, c'est le mâle Alpha habitué à être obéi. J'espère le découvrir un peu plus dans le prochain tome. J'adore ses dialogues avec Mack. Cela m'a donné des sourires de dingue.

C'est une lecture coup de foudre et cela fait un moment que je n'en avais plu eu. C'est classé en romance mais il n'y en a pas dans ce tome-ci.

Je dois dire que je suis presque triste d'avoir déjà fini le livre car il va falloir attendre décembre 2020 pour avoir la suite. Que je lirai. Sûre et certaine. J'ai faillais le pré-commandé mais je me suis rappelée que j'ai un budget à tenir et n'étant pas devin, je ne sais pas de quoi sera fait la fin d'année.
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Publier un commentaire