Les Avis en attente de publication

couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4

18 novembre 2020

Les Cavaliers de l'Apocalypse #3 - Mort de Larissa Ione

Fiche Technique

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 3 : Mort


Auteur.e : Larissa Ione

Nombre de pages : 360

Parution : juillet 2014

Collection : Grand format

Éditions : Bragelonne - Milady



Résumé
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.

Mon avis

Après avoir fini le tome sur Limos (Famine), j'avais très envie de lire celui-ci. Regan et Than m'avaient attrapée dans leur filet. Il s'est quand même écoulé cinq mois entre mes lectures du tome deux et du tome trois.

J'adore toujours autant les anciennes couvertures. Celle de ce tome-ci existe en deux versions. La première est celle que j'ai mis et l'autre est simplement inversée avec la femme en haut.

C'est avec une légère fébrilité que je me suis lancée dans ma lecture et je dois dire que j'ai été ravie.
On retrouve les personnages que j'ai adoré dans les autres tomes y compris la série "Demonica". N'oublions pas qu'il s'agit du même univers.

J'ai été un peu déçue de la perte d'un pouvoir de Regan mais l'auteure se rattrape en nous offrant une histoire à la hauteur de son talent.

J'ai lu le récit d'une traite tant c'était palpitant et fluide. Il m'était impossible de lâcher ma liseuse. Heureusement que c'était un vendredi soir sinon bonjour les yeux de pandas et quand tu es conductrice, ce n'est pas génial.

On est baladé à différents endroits. Pestilence est toujours en train de décimer les humains et est pratiquement derrière chaque action sans que l'on s'en rende forcément compte sur le moment.
Je vais peut-être avoir plus de mal avec le tome suivant qui lui est consacré car pour le moment je le déteste. Pour le savoir, on se revoit quand je l'aurai lu.

Larissa Ione est une auteure de haut niveau car elle arrive à gérer un énorme panel de personnages que l'on apprécie chacun avec leur caractère et les faire interagir sans que l'on se lasse. 
Ma Note : 9,8/10

♦♦♦♦♦


Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Publier un commentaire