Les Avis en attente de publication

couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4

27 octobre 2020

Par les liens du mariages #1 ~ Le marié de substitution de Denise Grover Swank


Fiche Technique

Par les liens du mariage
Tome 1 : Le marié de substitution


Auteur.e : Denise Grover Swank

Nombre de pages : 350

Parution : mai 2018

Collection : Romance Feel Good

Éditions : Collection Infinity



Résumé
Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion.

Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n'est donc qu'un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle... et moins ils ont envie d'y mettre fin. Une belle histoire d'amour peut-elle naître d'une imposture ?

Mon avis

Je me suis procuré l'ebook lors d'une promotion de l'éditeur (d'autres titres également). Le résumé me plaisait bien et je me suis dit qu'un roman Feel Good, cela devrait être plaisant à lire.

L'histoire est intéressante ainsi que les personnages. J'ai apprécié Megan et Josh ainsi que Blair. Pas moyen de ne pas la remarquer. La trame du récit est bien mise en place.

En temps normal, j'aurai dû aimer. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas plaisant à lire, loin de là. Je l'ai lu facilement. Il y avait des moments drôles sauf que cela ne m'a rien fait. Ni rire, ni pleurer, ni attendrir.

Le problème vient de moi, je le sais, car j'ai un problème avec les personnages qui tombent amoureux en quelques jours. Je trouve cela impossible à imaginer.

Je pense que ce titre conviendra mieux à d'autres lectrices (ou lecteurs). 
Ma note : 8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire