Avis à venir

mercredi 27 mars 2019

La fille de l'eau #1

Fiche Technique

La fille de l'eau
Tome 1


Auteur : Aidan Fox

Nombre de pages : 282

Parution : mars 2018

Collection : /

Prix : 13,99€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée.
Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux, voire menaçants...
La légèreté des règles joue en leur défaveur. D'autant que plusieurs participants sont victimes de mystérieux attentats. Heureusement, ils peuvent compter le don d'hydromancie de Naëli, qui lui permet d'agir sur l'eau à sa guise.
Mais au fil de l'aventure, elle découvre que c'est aussi ce qui la met en danger. Car les crimes inexpliqués qui agitent la Coupe cette année ciblent des équipes très précises : celles qui comportent des hydromanciens.
Alors que les pièces du puzzle s'assemblent dans l'esprit de Naëli, elle découvre qu'elle occupe une place centrale dans l'intrigue, et que le complot ourdi dans l'ombre remonte jusqu'aux plus hauts pouvoirs des Sept Principautés.
Pour résoudre le mystère, elle n'a pas le choix : il faut qu'elle termine la course.

Mon avis

J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce premier tome car en pleine lecture, l'envie de lire avait disparut. C'est une phase qui dure longtemps et m'arrive toujours après une "overdose de livres".

L'univers que l'on découvre est attirant et l'on veut en découvrir davantage. Par le biais de la Coupe, on voyage beaucoup mais c'est aussi hyper dangereux. Du coup, j'ai du mal à m'imaginer les lieux.

L'alternance action / dialogue est bon dans la majorité des cas. Il n'y a eu que deux - trois fois où je me suis lassée. J'ai donc lu en diagonale ces passages-là.

Les personnages de l'équipage sont intéressants. On découvre peu à peu leurs passés. A part Molly, bizarrement, je n'arrive pas à retenir les noms.

Il y a de bonnes intrigues qui se jouent en même temps mais pas au point de me donner envie de lire la suite. Je vais donc passer mon chemin mais je suis certaine que cette aventure plaira à d'autres.
Ma Note : 6,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Aiden Fox pour ce Service Presse.


♦♦♦♦♦


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire