Avis à venir

samedi 6 avril 2019

Si seulement j'avais su ...


Fiche Technique

Si seulement j'avais su ...


Auteur : Céline Musmeaux

Nombre de pages : 392

Parution : septembre 2017

Collection : /

Prix : 15,99€ - E-book : 3,99€

Éditions : Nymphalis



Résumé
À bientôt dix-huit ans, Marion est plutôt discrète. Accrochée à ses amies, elle suit le mouvement et n’est jamais la première à parler.
Pourtant, un matin son univers s’effondre. En allumant son téléphone, elle reçoit de nombreuses notifications l’informant que sa vie ne sera plus tout à fait la même en arrivant au lycée.
Dans son esprit, tout va très vite. Elle a beau chercher les raisons de son exclusion brutale, elle ne se trouve aucune faute.
Cependant, la rumeur est là. Marion aurait trahi ses amies en dévoilant leurs pires secrets.
Commence alors sa descente aux enfers. Méprisée, rejetée, l’adolescente est approchée par l’être le plus improbable, Anthony Riel. Faiseur de réputations, il décide de la protéger et de prouver son innocence.
Seulement, ses intentions sont-elles aussi pures qu’il semble l’annoncer ?

Mon avis

J'ai plusieurs titres de l'auteure dans ma Pal mais c'est celui-ci que j'ai décidé de lire en premier.

La première moitié du livre était bien fluide mais après, j'ai eu du mal à le finir. Les personnages m'ont donné mal à la tête jusqu'à l'avant-dernier chapitre.

On aborde un sujet que je connais bien : le harcèlement et la violence à l'école. Ce que je ne comprends pas, c'est que les protagonistes  n'en parlent pas, qu'ils veulent se débrouiller tout seuls.
Il vaut mieux être une balance qu'une victime silencieuse !

C'est peut-être le sujet de fond qui fait que j'ai eu du mal avec cette lecture alors je vais tenter un autre livre de l'auteure en espérant passer un meilleur moment.
Ma Note : 5/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire