Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

samedi 28 décembre 2019

Les Syyrs #1 - La prophétie de Nokomis


Fiche Technique

Les Syyrs
Tome 1 : La prophétie de Nokomis


Auteur : Myriam Savary

Nombre de pages : 432

Parution : juillet 2019

Collection : Nouvelles Plumes

Prix : 13,99€ - E-book : 9,99€

Éditions : France Loisirs


Résumé
Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer leur destin.
Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie et se lie d’amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle…

Mon avis

Si j'ai acheté ce livre, c'est parce qu'il est le "Prix de l'Imaginaire 2019" chez Nouvelles Plumes / France Loisirs. Cela fait plusieurs années que je les achète et je n'ai jamais été déçue.

J'ai commencé à lire le livre durant mes pauses au boulot et c'est ce qui m'a permis de franchir plus aisément les premiers chapitres car j'avais du mal à accrocher. Ensuite, le récit me plaisait de plus en plus et j'avais du mal à ranger le livre dans mon sac.

L'univers m'a fortement fait penser à Star Wars mais il y a quand même des différences. Il y a des créatures effroyables qui rôdent. Un Empire et un Royaume qui sont ennemis. Ceux qui ont le Don sont entraînés. J'avoue que le Don ressemble un peu à la "Force"

Les personnages sont intéressants. Lianne m'a plu quasiment tous le temps sauf quand l'envie me prenait de vouloir la secouer un peu face à des actes peu réfléchis. Arutha se dévoile très lentement jusqu'à la fin de ce premier tome.
Il y a tout un florilège d'autres personnages plus ou moins intéressants mais ces deux-là sont les seuls que j'ai vraiment envie de suivre.

L'histoire nous entraîne dans différents endroits sur Pira mais aussi ailleurs. Il y a un bon mélange entre dialogues et action. C'est un récit plutôt original pour de la Science-Fiction surtout quand cela se passe ailleurs que sur Terre.

J'ai apprécié ma lecture, j'aime de plus en plus ce genre. Bien que la fin soit plutôt pas mal, il est évident que je vais attendre la publication de la suite. Arriver à la fin de certains livres m'est parfois pénible tant j'ai envie de continuer sur ma lancée.
Ma Note : 9,1/10


♦️♦️♦️♦️♦️


0 commentaires:

Publier un commentaire