Avis à venir

couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv2 couv1

lundi 30 décembre 2019

Kaïly #1

Fiche Technique

Kaïly
Tome 1


Auteur : Luna Simoes

Nombre de pages : 160

Parution : novembre 2017

Collection : /

Prix : Première version

Éditions : Edilivre




Résumé
Âgée de 18 ans, Kaïly est une princesse stéréotypée, surprotégée par ses parents adoptifs qui lui refusent le droit de quitter le château. Un soir, le royaume est subitement attaqué. La jeune fille est miraculeusement sauvée par un mystérieux inconnu aux capacités surhumaines. Inconnu qui, pour une raison étrangère, décide de se mettre à son service.

Sans but et sans repère, la princesse va découvrir le monde dont on l’avait préservée : démons, déesses, technologie et magie… Tout cela va l’amener à rejoindre la Garde d’Élite de Cardéa, composée de membres plus incroyables les uns que les autres, qui lutte contre Ciphrate, le roi d’Enyo, cherchant à bouleverser le monde à l’aide d’un rituel ancien.

Kaïly, sceptique, commence à douter : Tout ce qui lui arrive n’est-il que le fruit du hasard ?

Mon avis

J'avais commencé ce livre difficilement. En même temps, il m'est arrivé un problème que certains lecteurs ont déjà rencontré : ne plus arriver à lire ... plus aucun livre ne m'intéressait.

J'ai donc repris le récit du début en cette fin d'année 2019 et j'ai tout de suite accroché. Découvrir l'univers et les personnages fut un pur moment de bonheur.
A un moment, il y a presque un choc de culture et cela m'a étonné également car je ne m'y attendais pas. C'est un environnement léger malgré le sérieux de la situation sans que cela ne me dérange beaucoup.

L'histoire nous entraîne à la suite de Kaïly qui a vécut comme dans une bulle qui va soudainement éclater. A sa suite, on va rencontrer une multitude de personnages très intéressants et haut en couleurs qui malgré leurs âges font très ados rebelles. Pour le moment aucun n'a ma préférence mais cela changera peut-être dans la suite.

J'ai découvert l'auteure dont la plume est agréable à lire. J'ai envie de connaitre la suite voir de lire la nouvelle version qui a fait l’objet d'une campagne Ulule réussie.
Ma Note : 8,1/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Luna Simoes pour ce Service Presse
et je m'excuse sincèrement pour ce désagréable retard.



♦️♦️♦️♦️♦️


2 commentaires:

  1. Bonjour Kassandra,

    Merci pour votre critique, je suis heureuse que cela vous ai plu!
    Je comprends parfaitement le problème que vous avez rencontré et je ne vous en veux aucunement pour ce retard.

    J'espère vous retrouver pour la réédition, ou bien pour le tome 2 !

    A bientôt,
    Luna Simoes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il y a davantage de pages dans la réédition donc je pense passer par là =)

      Supprimer