Les Avis en attente de publication

couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5

samedi 18 janvier 2020

Gardiens des trois Mondes #1 - Féerines

Fiche Technique

Gardiens des trois Mondes
Tome 1 : Féerines


Auteure : Shealynn Royan

Nombre de pages : 318

Parution : mars 2018

Collection : /

Prix : 14€ - E-book : 1,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Les feuilles tourbillonnaient dans les airs, légères, pour finir par retomber à ses pieds, à la suite d’une lente descente. Il entendait, au loin, cette douce mélopée qui raisonnait dans son corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix l’appelant: «J’ai besoin de toi, Clément.»

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels ni ce que cela impliquait pour son avenir. Il ne s’attendait certainement pas à plonger dans un univers surnaturel, à la fois merveilleux et dangereux, ni à découvrir de tels pouvoirs... et, encore moins, à tomber amoureux.
Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules : ce n’était que le commencement. Mais l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Saura-t-il les affronter ?

Mon avis

C'est l'auteure qui m'avait proposé son titre. Le résumé m'ayant plu, j'avais accepté avec joie avant que la panne de lecture ne passe par là.

Nous voilà en 2020 et j'ai enfin lu le livre. Je dois dire que je regrette de ne pas avoir pu le lire plus tôt car j'ai tout simplement adoré ma lecture.

A part le prologue qui nous met sur la piste d'un monde fantastique, le début du récit est plutôt normal et on ne se doute de rien avant de faire la rencontre d'un personnage. On suit simplement Clément qui est un lycéen comme les autres. Bon avouons, un peu à l'écart mais je l'étais aussi donc cela ne me parait pas anormal.

J'ai aimé faire la rencontre d'Ambre. Clément n'est, du coup, pas seul pour faire face au gros chamboulement qui surgit dans sa vie. J'avoue que j'envie un peu Clément. Cela fait longtemps que j'attends que l'on vienne me dire que le monde est plus différent que ce que je crois. (Je risque d'attendre encore très longtemps.)

Les personnages sont intéressants à découvrir et à suivre. Ils sont attachants et se serrent les coudes pour affronter ce qui se dresse sur leurs chemin. On a droit à certaines révélations qui m'ont hautement surprise car je ne les ai pas vu venir.

Le récit est fluide. On ne s'ennuie pas et on arrive à la fin sans être sur des charbons ardents. On se doute que ce n'est pas fini mais au moins, on ne retrouve pas comme un junkie en manque. Notamment quand tu dois attendre la suite.

Bien entendu, j'ai envie de lire la suite. Pas tout de suite mais c'est déjà noté dans ma wish-list.

J'ai découvert l'auteure grâce à ce titre, vous pouvez aller voir son site dans le lien plus bas, et il y a un autre de ses ouvrages qui me fait de l’œil. Il y a un chat sur la couverture. Cela m'attire toujours vu que j'en ai cinq qui partage ma maison.
Ma Note : 10/10








∇∇∇∇∇

Je remercie Shealynn Royan et SimPlement pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire