Les Avis en attente de publication

couv16 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1 couv15 couv14 couv13

dimanche 19 janvier 2020

Le noir est ma couleur #1 - Le pari

Fiche Technique

Le noir est ma couleur
Tome 1 : Le pari


Auteur : Olivier Gay

Nombre de pages : 320

Parution : mai 2018

Collection : /

Prix : 14,50€ - E-book : 8,49€

Éditions : Rageot



Résumé
Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot.
Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

Mon avis

C'est le résumé qui m'a principalement donné envie de lire ce titre. La couverture, pas tellement. Je préfère les anciennes. Je comprends parfaitement que les nouvelles ont un lien avec les couleurs du récit.

L'histoire est intéressante. Des mages, okay je connais mais ici, c'est d'un genre nouveau. Les couleurs sont le pilier central des pouvoirs.

Les personnages sont ... surprenants. Pas sympathiques au premier abord mais pas complètement antipathiques non plus. Quand tu rencontres Alexandre, tu penses direct que c'est un connard vu son comportement. Avec Manon, c'est plus compliqué, tu as du mal à la situer.

La plume de l'auteur est plutôt fluide, j'ai lu le livre en deux heures. Le récit m'a plu dans son ensemble à part quelques passages avec les potes d'Alexandre qui m'ont un peu ennuyée.

À l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je lirai la suite. Il y a tellement de livres que je veux lire et je ne suis pas sûre qu'une seule vie soit suffisante pour y arriver.

Je suis enfin à jour dans mon retard des Services Presse sur NetGalley France (Youpi ! Danse de la joie).
Ma Note : 8,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Rageot éditeur et NetGalley France pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Ah oui, il interpelle, ce titre. A voir si je me lance un jour. Comme tu dis, il y a tellement de livres qu'une vie ne suffira pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai peut-être hanter la médiathèque après la fin de ma vie terrestre =D

      Supprimer