Avis à venir

samedi 5 janvier 2013

Challenge Mystère 2013



C'est en fouinant sur le blog d'une de mes partenaires de blog, Froggy du blog Frogzine, que je suis tombée sur le challenge qu'elle organise cette année.

J'ai été d'abords intriguée par le nom. Challenge Mystère, c'est vraiment mystérieux.
Et finalement, je me laisse tenter. Un livre par mois, çà devrait être réalisable pour moi.

Pour l'explication, j'ai fais un copier-coller de ce que Froggy a écrit.

******


En quoi cela consiste exactement ?

Le challenge se déroulera du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013 inclusivement

Les pré-inscriptions se tiendrons du  15 octobre 2012 au 31 décembre 2012. Évidemment, les demandes d'inscriptions faites entre le 31 décembre 2012 et le 20 janvier 2013 seront également acceptée (à vous de rattraper vos lectures à temps...). Une petite surprise sera offerte à la fin du challenge parmi les participants qui auront réussi celui-ci... Donc svp, pas de tricherie ;-) !!! Pour ceux qui ce seront inscrit durant la pré-inscription, vous aurez droit à une carte du genre mystère (elle vous sera expliquée plus bas). Si vous souhaiter  participer, il suffit de laisser un commentaire en bas de ce post et si le cœur vous en dit, un billet sur votre blogue afin d'annoncer ce challenge (sans obligation, mais apprécié). Le genre mystère sera révélé à tous les 15 du mois précédent (exemple: le 15 octobre sera dévoilé le genre imposé durant le mois de novembre). Évidemment, le genre imposé ne s'applique que pour ce challenge. Donc si vous vous êtes inscris au 1er niveau (1 livre par mois), le genre imposé sera obligatoire pour seulement 1 livre et ainsi de suite...


Vos lectures faites dans le cadre de ce challenge peuvent être combinées avec d'autres challenges sans soucis !!!

Voici les bannières officielles ! Choisissez celle qui vous plait...

Quels types de livres sont acceptés ?
Seule les romans seront acceptés pour ce challenge sauf sous avis contraire (exemple: genre Livre jeux, pour ce mois là, les livres acceptés seraient les livres de jeux ou parlant d'un jeu quelconque)

Exigences pour les avis:

  • Pour chaque chronique, venez poster le lien vers votre article sur le sujet prévu à cet effet sur le blog de Froggy.
  • Le logo du challenge devra être placé sur votre article avec le lien vers la page d'inscription (afin de permettre à vos blogueurs de s'y inscrire s'ils le veulent bien). (NON OBLIGATOIRE, mais appréciée ! :-) )
  • Pour chaque avis, il sera important de noter le genre mystère imposé (afin qu'elle comptabilise les avis dans les bons mois)
  • Tous les liens vers les avis devront être posté au plus tard avant le 10 du mois suivants (exemple: les avis des livres de novembre devront être posté sur votre blogue (ainsi que le lien de votre avis sur mon site) au plus tard le 10 décembre et ainsi de suite...)

Qu'est-ce que la carte mystère ?
Carte du genre mystère: Cette carte permettra à son détenteur de changer 1 seule fois durant son challenge le genre imposé durant le mois. Le genre imposé ne t'inspire pas? Tu as une carte du genre mystère ? Pas de problème, tu n'auras qu'à troquer ta carte du genre mystère contre un autre genre littéraire que tu choisiras au hasard parmi un nombre de 1 à 6 (donc 6 genres de remplacements possibles. Ces 6 genres pourront être utilisés lors d'un genre mystère mensuel). Je vous invite donc à vous inscrire au challenge avant le 31 décembre 2012 afin de bénéficier de ce privilège !
Carte joker mystère : Tous participants ont droit à 1 carte joker mystère. Vous êtes débordé et vous ne pensez pas réussir le challenge du genre mystère mensuel en cours ? Et bien, grâce à cette carte, vous pourrez vous exempter du challenge pour ce mois là... Vous ne serez donc pas pénalisé pour votre challenge pour le mois où la carte sera utilisée. Par contre faite ATTENTION car elle ne peut être utilisée qu'une seule fois !!!



Les niveaux :
Mystérieux mystère : lire 1 roman par mois selon le genre mystère imposé (total de 12 livres dans l'année)
Zombies amicaux : lire 2 romans par mois selon le genre mystère imposé (total de 24 livres dans l'année)
Apocalypse littéraire : lire au minimum 2 romans par mois selon le genre mystère imposé + 4 double genre mystère durant ce challenge (total de 28 livres minimum dans l'année). Le participant se verra attribuer 2 genres mystères imposés et ce, à 4 reprises durant l'année (donc un double genre mystère sera proposé aux 3 mois). Pour ceux inscris à ce niveaux, vous devrez lire aux minimums 3 livres durant le mois où le genre sera doublé (à vous de choisir le nombre de livre que vous lirez par genre imposé pour les mois double genre) et durant les mois où le genre sera simple, un minimum de 2 livres vous sera demandé !!!!

Si vous avez des questions au sujet des niveaux, n'hésitez pas à demander !!!

Toute personne ayant respecté le minimum de livre demandé mensuellement à la fin du challenge aura réussi son challenge et sera éligible pour la surprise (petit colis) !


*********

J'ai choisi le niveau Mystérieux mystère.

Les livres lus entrant dans le cadre de ce challenge seront signalés par cette image ci-dessous.

*******


Janvier : Nouvelles, anthologies
  

Lunatique - Dans la peau d'un Lycanthrope d'un collectif d'auteur 

*****

Février : Livre dont le titre comporte un chiffre

40 Jours de nuit de Michelle Paver


*****

Mars : Éditions Milady

Maeve Regan, tome 2 Dent pour dent de Marika Gallman

*****

Avril : Chick-Lit

Ibuprofène et Caribou d'Anne Mongeot

*****

Mai : Auteurs québecois

Chronique d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle d'Angèle Delaunois

*****

Juin : Bd / Manga

Honey X Honey, tome 1 de Kanan Minami

*****

Juillet : Romans historiques

ECHOUE


*****

Août : Polars, suspenses et thrillers

ECHOUE

*****

Septembre : Young-Adult

Les éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen

*****

Octobre : Zombies

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

*****

Novembre : Fiction et Science-Fiction

Engels Düster, tome 1 : Engel Düster 1.0 de Helka Winter

****

Décembre : Contemporain

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer L. Smith


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire